Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για komsomol
1. J‘ai été une bonne Komsomol (membre des Jeunesses communistes, ndlr). On m‘avait aussi proposé d‘entrer au Parti communiste.
2. Ambitieux, le jeune Loukachenko s‘engage au Komsomol, les jeunesses communistes, premi';re étape obligée pour qui voulait alors faire carri';re.
3. Proche de Berezovski Né en 1'55 ŕ Tbilissi dans une famille juive pratiquante, le jeune Badri, alors prénommé Arkadi, avait commencé dans la droite ligne communiste comme militant du Komsomol (les jeunesses du Parti), diplômé de l‘institut polytechnique de Géorgie, puis ingénieur dans un gros combinat de filature de laine.
4. On était obligés d‘ętre pionnier ou komsomol (ndlr: les organisations communistes de jeunesse). On est beaucoup plus libres aujourd‘hui!» s‘accorde la troupe d‘adolescents, pleins d‘autres certitudes encore: Poutine est un super président, et les voisins lettons doivent ętre matés au Topol–M, nouveau missile qui vient d‘ętre présenté ŕ la télévision.
5. Né à Moscou en 1'63 de parents ingénieurs, Mikhaïl Khodorkovski s‘est lancé dans les affaires en tant que militant des Komsomol (les jeunesses communistes). Il a commencé petit – par l‘importation de jeans ou d‘ordinateurs –, mais a surtout su nouer très tôt des contacts haut placés au Parti communiste et au Kremlin.